La Jah Jah Team à la conquête de l'Est humide
22 août 2011

Final countdown in Singap and harissa rondelle

Apres une grosse nuit de sommeil nous avons reussi a trouver quelque motivation pour partir visiter le Chinatown local, qui se trouve etre plutot tres touristique. De retour a l'auberge sur le coup des 20h avec une petite faim, c'est au detour d'une ruelle...
24 août 2011

Melaka: lose et mousson!

Apres 5h de sommeil et un reveil assez rude, surtout pour l'anu de Fat Jah, nous avons pris notre premier bus en Asie, direction Melaka (ou Melacca ou encore Malacca), petite ville d'environ 700 000 habitants. Resultat: 4h30 de bus pour faire 200km......
25 août 2011

KL vu du ciel, massage de pieds et menu special Ramadan

La nuit fut longue pour nos jeunes comperes aventuriers. Apres une soiree bien arrosee et fatiguante, ils se coucherent le corps lourd et l'esprit libre. Le reveil de midi fut rude mais recompense d'un combo special au Burker King du coin. En effet, le...
31 août 2011

Scoot Trip & Merdeka a Penang

Apres 5h de bus depuis la capitale, avec l'option climatisation a fond, on arrive sur l ile majestueuse de Penang, patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des plages de reves et des petites maisons traditionelles malaises. Apres une heure d'attente pour...
28 août 2011

Touristage extreme dans la jungle malaisienne

C'est tres tot que nous avons quitte la capitale malaisienne en bus vendredi matin. La navette nous attendait a 8h40 pour nous acheminer vers le parc national de Taman Negara. Des le debut, nous apprenons que notre premiere activitee sera retardee car...
25 août 2011

Kuala Lumpur, une lose locale et une Ouednesday night fever en mode Malais

Deplacement tranquille en Bus de Melaka a Kuala Lumpur avec un fat bus. L'auberge toute neuve, trop stylee mais trop posee. Cash pistache on s'envoie un indien histoire de continuer sur la vibe harrissa rondelle. Puis un petit Reggea Bar pas tres local...
20 août 2011

Bien arrives a Singapour apres une escale a Hong

Bien arrives a Singapour apres une escale a Hong Kong. L'auberge est sympa tout plein situee dans le quartier indien du coup on s'est sentis oblige de garder une petite moustache. La premiere chose a dire est que la biere est chere (7 Euros dans un bar)...
19 août 2011

5h du mat'

Il est 5h du mat'. Jah Roun vient de sortir de la douche. Je l'attendais sur le canape avec Mini Jah et Fat Jah. Nous etions en train d'essayer de nous rememorer une soiree relativement peu memorable: pas de thunes, pas de meuf, taxi direct vers l'auberge,...
6 septembre 2011

End of Malaysia : Hangover Island and Ushuaia Kayak

Transfert en Ferry de bonne heure vers Langkawi. Dehors il fait bon, 30 C, dans le bateau on lutte contre le froid polaire, on est en train de crever en Tshirt et short, des gens bouchent les arrivees des clims avec des bouts papiers. 3h plus tard, les...
3 août 2011

Le voyage

Les billets sont en poche ! Arrivée le 18 août à Singapour, départ le 14 septembre de Bangkok. Soit 25 jours pour parcourir environ 1700km à travers 3 pays sans plan vraiment défini. On sait seulement que 3 sur 4 auront le même sac de rando et les mêmes...

Présentation des lascars

Selon la légende Jamaico-Ethiopiano-Niçoise, suite à la mort de Sélassié 1er, le dieu rastafarai Jah s'est réincarné en 4 petits personnages, qu'il a doté de la volonté commune de répendre son message à travers les méandres du monde. Malheureusement pour...
6 septembre 2011

Puisque personne ne met de commentaires, on

Puisque personne ne met de commentaires, on arrete de publier, NA ! Nan, serieusement on est pas mal occupe la entre les balades en elephants, les grosses teufs sur des plages paradisiaques, les road trips en scooter, les cassages de ventre a 1 EUR, on...
9 août 2011

Equipement de départ

Aujourd'hui J-9, nous sommes à présent équipés du nécessaire vital de survie en milieu chaud et humide: - Sac à viande en soie (30€) ou en coton pour les pauvres (8€) - Moustiquière (15€) - Trousse de 1er soins (doliprane, pansements, bandages, désinfectant,...
8 septembre 2011

Hat yai : une ville chaude aux frontieres d'un pays prude...

Nous arrivons donc en thailande, dans une ville reputee pour ses plaisirs charnels ou les malaisiens viennent se lacher pour braver les interdits de leurs pays. Notre auberge est vraiment a la hauteur des attentes de la jah team: chaleur,ventilo, sommier...
10 septembre 2011

Après Hat Yai, direction Chiang Mai donc, 2e

Après Hat Yai, direction Chiang Mai donc, 2e ville du pays, ancien débouché de la route de la soie, à 2h30 d'avion dans le nord du pays. Vous en avez marre des mesures de sécurité ineptes mises en place dans les aéroports après les attentats du 11/09...
3 août 2011

Le transport

On hésite sur le mode de transport que l'on va adopter en Thaïlande : Bus,Tuktuk, moto, train, voiture ? On verra sur place, je sais pas trop là :)

L'affiche

La Jah Jah Team à la conquête de l'Est humide
  • 4 jeunes ingénieurs français à la fesse odorante partant faire un road trip sakado de Singapour à Bangkok... Retrouvez sur ce blog leurs péripéties après une auto-censure drastique des événements les plus douteux.