La Jah Jah Team à la conquête de l'Est humide

10 septembre 2011

Après Hat Yai, direction Chiang Mai donc, 2e

Après Hat Yai, direction Chiang Mai donc, 2e ville du pays, ancien débouché de la route de la soie, à 2h30 d'avion dans le nord du pays.

Vous en avez marre des mesures de sécurité ineptes mises en place dans les aéroports après les attentats du 11/09 ? Et bien les Thaïlandais aussi! Du coup ici vous pouvez embarquez avec vos bouteilles d'eau ouvertes, un gros paquet de 18 briquets ou encore une sarbacane traditionnelle malaise sans aucun problème. C'est roots la Thaïlande et la Jah team aime ça!

Arrivés à Chiang Mai, on se dirige vers Julie's Guesthouse, THE auberge lonely planet du coin, comprendre l'auberge où se regroupent tous les ricains et australiens de la ville... (Fidèle lecteur, écoute mon conseil, si tu en as assez des ricains, oublie ton lonely planet à la maison!). Heureusement l'auberge est pleine et on finit à l'auberge d'à côté, avec des chambres doubles pour la modeste somme de 300 bahts la nuit (8€ à 2...) et des grandes bières (635mL) bien fraîches plein le frigo. Après 2 petites heures sur la terrasse pour plannifier un peu la suite du trip, on commence à avoir faim et soif.

Premier réflexe, chercher (et trouver si possible) le food court du coin. Par définition, en Thaïlande, un food court est un endroit où personne ne comprend ce que vous dites alors dans le doute on commence sagement: Pad Thaï pour tout le monde. Voilà pour la faim, maintenant la soif. Il est samedi, il doit probablement se passer des choses dans le coin alors on rentre se faire beaux, mettre une chemise et direction le quartier des bars. C'est le début d'une soirée d'anthologie!

Dans un soucis de confidentialité, aucun nom ne sera cité à partir de maintenant.

Premier bar: un bar boite bien chaud, on commence par faire un petit tour et après 5 minutes on perd déjà un membre, qui s'en va au bras d'une charmante jeune fille. Après une heure ou deux (on n'a plus aucune notion du temps à ce moment là), les lumières s'allument et on cherche un endroit pour continuer. "Hey man, where are you going ? What ? Spicy bar ? Where is it ? Ok thanks dude!"

Deuxième bar: le Spicy bar donc, une boite qui porte bien son nom. Les filles sont avenantes, un peu trop par rapport à ce à quoi la Jat team est habituée, mais elle se met peu à peu dans l'ambiance. C'est ce moment que choisissent les flics pour débarquer. La musique s'arrête, les lumières s'allument, le gérant sort négocier. Apparemment le billet qu'il leur a donné ne devait pas être suffisant, la boite ferme. Nous voilà en quête d'un nouveau bar! Un de nos 3 lascars se fait alpaguer par une petite thaï sur un gros scooter et c'est parti pour une 3e boite!

Troisième bar: à ce moment de la soirée, ma mémoire s'estompe. Je sais juste qu'il faisait jour quand nous sommes rentrés à l'auberge et que nous n'étions plus que 2...

8 septembre 2011

Hat yai : une ville chaude aux frontieres d'un pays prude...

Nous arrivons donc en thailande, dans une ville reputee pour ses plaisirs charnels ou les malaisiens viennent se lacher pour braver les interdits de leurs pays. Notre auberge est vraiment a la hauteur des attentes de la jah team: chaleur,ventilo, sommier en bois, salle de bains roots, couloirs digne d'un hopital psychiatrique communiste et portes fermées par cadenas!

Nous nous rendons compte tres vite que la communication en thailande risque d'etre difficile. Premier resto de rue: menu en thai, un serveur mort de rire... on se demerde avec des mimiques et en pointant du doigt les aliments qui nous interessent. Masta Jah se retouve avec une vielle saucisse coupee en rondelle sans sauce et un riz blanc... blaze le type !!! Hat yai est notre point de depart en avion vers la plus grosse ville du nord Chiang Mai. Il est minuit, il se fait tard, on decide de prendre un special tuk tuk pour s'impregner du spirit de la ville. le chauffeur nous emmene dans un un endroit glauque au possible: fauteuil face a une vitrine ou 3 rangees de filles numerotees nous font face... le gerant nous explique le mode d'emploi, il faut choisir et c'est parti mon kiki. Troubles, on ressort direct pour aller se coucher.

6 septembre 2011

End of Malaysia : Hangover Island and Ushuaia Kayak

Transfert en Ferry de bonne heure vers Langkawi. Dehors il fait bon, 30 C,  dans le bateau on lutte contre le froid polaire, on est en train de crever en Tshirt et short, des gens bouchent les arrivees des clims avec des bouts papiers. 3h plus tard, les stalactites qui pendent au bout du nez, on foule la terre de cette ile tant attendue.

L'auberge est bien roots, des canards, des serpents, et des lezards geants nous accueillent gentillement. Le gerant pochtron, ou le pochtron gerant, on ne sait pas quelle est sa premiere fonction vu le nombre de bouteilles de wisky qui trainent dans le jardin, nous indique la plage et hop on va piquer une tete. L'eau n'est pas transparente mais ca fait du bien, un peu de repos avant d'attaquer la soiree du jour de l'independance.

Apres un cour passage dans le gros duty free de l'ile (et oui a langkawi, on trouve des duty free partout) on vadrouille sur la plage quasi deserte a la recherche de compagnons fetards. La nuit est deja bien tombee mais toujours personne sur la plage, enfin presque. Attire par la musique du seul bar du coin, on decide de se caller tranquille en attendant de voir les choses bouger... Tout avait l'air normal jusqu'a ce qu on passe notre premiere commande. Jah Roun revient depite, sans les verres. Le gars du bar est trop torche pour rendre la monnaie exacte. A la deuxieme tantative tout va bien, mais on voit que le spirit du bar est un melange d'alcoolo stone. En fait tous les serveurs et qq clients/amis sont dans leur monde :) Ca trippe, un groupe de reggae detend l'atmosphere, un dredeu/asiat qui n'a pas mange depuis 10jours entame des danses tribales, la soiree commence enfin. MiniJah sent la vibe montee en lui, ni une ni deux il se propose aux percussions ! Ca envoie du gros son, tout le monde apprecie la french touch ! Le groupe finit par poser les instruments, le bar va fermer. Et non ! MiniJah et Fat Jah remettent le couvert avec un duo de folie qui restera dans les annales. La session de musique terminee on se retire sur la plage et on decide de faire un feu de camp avec une buche de 3m de long. A peine les braises entamees qu'un gars nous vire et nous demande de faire ca plus loin...enfoire ! on a passe 2h a essaye en vain de rallumer le feu. Devant l'ampleur de l'effort, un groupe de malaisiennes nous acoste et nous finissons la soiree autour des braises qui se meurent lentement.
Moments phares de cette fin de soiree : bain de minuit cul nu pour MiniJah, Muslim apero whisky (Saoudiens/soudanais/yemenites) pour Masta Jah, massage traditionnel Malais pour Jah Roun et Fat Jah.
Il est 5h30 ou 6h, Fat Jah decroche un petit bisous d'une catho trop prude apres qq heures de travail... sans suite.

Reveil matin, 14h, on s'reveille comme des fleurs...
Il est 16h,on quitte l'aurberge pour aller manger dans un resto branche de l'ile puis direction la plage pour voir le sunset. Les qq nuages et l'odeur d'essence des bateaux pour parachutes ascentionel se melent a cet evenement INOUBLIABLE !!
Mini Jah et Masta Jah sont trop fatigues pour enchainer sur une deuxieme soiree mais rien n'arrete Jah Roun et Fat Jah. Sans hesitation ils partent a l'assaut du Sunba, un bar local. Ils finissent la soiree sur la plage en compagnie de deux francaises pas trop dans l'ambiance fete. Mauvaise pioche... Fin de la soiree.

Programme de la derniere journee sur l'ile : Kayak dans la mangrove avec un guide malais tres Ushuaianesque. Nous etions les seuls ecolo touristes, les autres preferant les gros bateaux moteurs qui servent a decouper les poulets pour attirer les aigles. Visite d'une cave de chauve souris entoure par les stalagtites et les arbres a pattes qui jouent avec l'eau salee et l'eau douce pour survivre !! Serpents de mer, singes et aigles nous accompagne durant notre effort. Avant notre pause dejeuner, nous avons le droit a une petite visite d'une fish farm ou nous avons a mains NUES nourri une raie.

C'est sur ces moments natures que nous finissons notre periple en malaisie. Direction le port pour prendre un ferry vers la THAILANDE !!!!!!!

6 septembre 2011

Puisque personne ne met de commentaires, on

Puisque personne ne met de commentaires, on arrete de publier, NA ! Nan, serieusement on est pas mal occupe la entre les balades en elephants, les grosses teufs sur des plages paradisiaques, les road trips en scooter, les cassages de ventre a 1 EUR, on a plus trop le temps. Mais on pense tres fort a tous les gens qui nous lisent et qui travaillent dur !!! :D

31 août 2011

Scoot Trip & Merdeka a Penang

Apres 5h de bus depuis la capitale, avec l'option climatisation a fond, on arrive sur l ile majestueuse de Penang, patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des plages de reves et des petites maisons traditionelles malaises.

IMG_8439  IMGP1182

Apres une heure d'attente pour prendre le bus de la ville pour Chinatown, nous decidons de prendre un teksi (taxi local)  pour 3 francs 6 sous. C'est la fin du Ramandan, les routes sont blindees. Heureusement qu'on a negocie un prix fixe pour la course. Le teksi man est trop blaze :).

L'auberge est plutot pas mal mais zero ambiance et le gerant peu accueillant nous prend 50 MYR de caution pour 4 serviettes de bain dont on ne verra jamais la couleur. On part a l'aventure dans le centre ville de GeorgeTown, en passant dans un little India plus roots que jamais, suivie d'une petite excursion au bord de mer une grosse biere a la main.

IMG_8442  IMG_8435  IMG_8469        IMG_8468 IMG_8440

De retour a l'auberge, on se prepare pour aller manger. On check une authentique malaisienne qui veut bien nous accompagner. On nous conseil un food court: tables numerotees entourees de dizaines de petits bouiboui, tres anime avec musique Live !! Au menu ce soir: huitres frites, poisson, salade sucree, et THE plat malaisien: Char kway teow, avec session photos mangas !

IMGP1156  IMGP1150

Eve ne souhaite pas finir la soiree avec nous dans des vieux pubs et prefere visiter de nuit la ville. En bon gentleman on la racompagne devant le food court et on se dirige vers la rue des pubs a touristes. On negocie pendant qq minutes le prix des Petronas Tower Beer, les girafes de malaisie. On rencontre une suisse et une allemande qui habitent par hasard a cote de chez nous. Ni une ni deux, on s'achete une mignonette de Gin et le Fizz qui va bien et on finit la soiree devant notre auberge. Il est 2h du mat, une grosse journee se prepare pour le lendemain.

12h : le reveil n'a pas ete programme, vite vite vite, on a un tour de l'ile a faire. On file chercher des scooters, un gars nous embrouille il nous amene chez un loueur qu on avait vu la veille. Il reclame une commission au gerant pour lui avoir amene 4 gars. C'est la crise, on nous demande de faire diversion pour que le relou se barre sans sa comm ! Le road trip peut commencer avec une petite aprehension, deux scooters sur quatre sont manuels. En fait tout va bien, c'est du semi manuel donc impossible de caller.

IMGP1179  IMGP1211  IMG_8492  IMG_8493

On part a l'assaut de l'ile, avec des sessions routes de montagnes avec le genoux qui touche par terre la folie !!!!  on s'arrete dans un Tropical fruit Farm pour une degustation d'un HUUUUGE plat de fruits locaux. Sur le chemin du plus gros temple boudhiste de malaisie, on tombe par hasard, a l'ecart de la route principal, sur un temple taoiste dirige par un grand maitre Kung Fu !

IMGP1202 IMG_8504 IMG_8506 IMG_8524 IMG_8542 IMG_8546

On arrive finalement au temple. Ambiance tres touristique avec des milliards de chinois qui courent dans les allees. C'est beau, c'est gros, mais le spirit n'y est pas.

IMGP1251  IMG_8553  IMG_8596  IMG_8581

IMGP1258

Retour a l'auberge, on retourne au food court avec une MEGA session eclatage de bide suivi d'une soiree en boite pour celebrer l'independance de la malaisaie. 3....2.....1... tout le monde crie MERDEKA (independance en malaisien) sauf Mini Jah qui est aux toilettes pendant le Final CountDown alors que le reste de la team enflamme le dance floor !

IMGP1261  IMGP1266  IMGP1268

IMGP1273  IMGP1277

Fin de soiree a 3h, leve a 7h pour prendre le bateau pour Langkawi, une autre ile paradisiaque avec bieres pas cheres et soirees a gogo !! Dur dur le reveil...

28 août 2011

Touristage extreme dans la jungle malaisienne

C'est tres tot que nous avons quitte la capitale malaisienne en bus vendredi matin. La navette nous attendait a 8h40 pour nous acheminer vers le parc national de Taman Negara. Des le debut, nous apprenons que notre premiere activitee sera retardee car les elephants etaient fatigues. Le chauffeur nous emmene donc voir un espece de pseudo musee avec une boutique, ou plutot une boutique de souvenirs avec un petit musee histoire de faire genre. Puis nous avons ete conduit a Batu Caves gratuitement ! Il s'agit de caves fort charmantes pour celui qui aura le courrage d'en gravir les marches sous une chaleur assommante. En bas des marches se trouve la statue d'une divinite indienne d'environ 30m de hauteur. La cave en elle meme etait surement tres jolie avant que l'on coule du beton a l'interieur pour construire des marches, temples et autres magasins de souvenir. Les singes aiment a jouer avec les bouteilles et les sacs plastiques jetes la par des touristes negligeants.

IMGP0872 IMGP0913 IMGP0917

La conduite en malaisie c est simple. Tu peux rouler tranquille sur ta voie comme un bon francais mais c est a tes risques et perils. Ici le depassement par la gauche sur la bande d'arret d'urgence est tout a fait normal et meme recommande pour les 2 roues. La bande d'arret d'urgence sert aussi a eviter les voitures d'en face qui double sur une 2x une voie. Il faut savoir que les motards malaisiens utilisent la technique de l'aspiration a 1m des voitures pour gagner qq km/h, tout en adoptant une posture aerodynamique relax.

IMGP0980 IMG_8027

Apres 2h de route dans un mini  bus plutot inconfortable, nous avons rejoint l'endroit prevu pour le depart a dos d'elephants apres un rapide repas offert gracieusement par la compagnie dans un restaurant plus roots tu meurs. Et la, a notre grande surprise, touristes en famille venus de tous pays s'entassaient la, attendant l'attraction elephantesque. Notre treck a dos d'elephant n'etait en fait qu'une vaste supercherie. 5 pachidernes pataux faisant la roulade et crachant de l'eau sur un public applaudissant et riant aux eclats, s'en suit un tour a dos d'elephant de 2 min sur une boucle puis une douche dans la riviere en compagnie des elephants. C'est un peu decu avec un vaste sentiment de touristage de rondelle que nous encaissons encore 3h de mini bus pour arriver a notre hotel.

IMGP0934  IMGP0949 IMG_8000 IMG_7997  IMG_8015

Une batisse plutot sympathique avec piscine alimentee par une riviere boueuse. Le programme du soir est une marche de 1h30 dans la jungle apres un repas constitue de riz, de poulet et de legumes (comme a midi). Le lendemin, reveil a 7h30 pour une randonnee de 3h dans la jungle, moment fort du trip. On aurait aime un peu plus mais c'est deja bien, surtout le passage sur les ponts suspendus a 30m de hauteur. Une jungle humide et verdoyante nous eclatait a la figure, un pur moment de bonheur, des fourmis d'une taille comme on en avait jamais vu mais malheureusement aucun animal original. Apres un repas compose de riz, de poulet et de legumes, nous avons ete conduits en bateau a travers les rapides durant laquelle nous avont pu etre abondamment arrosees et chahutes a la rencontre d'une tribue nomade installee dans un campement tout proche.

IMG_8094  IMG_8070  IMG_8124  IMG_8153

Une tribue dont les membres fument de la marlboro et portent des t shirts aux marques connues ou des maillots du Barsa. Nous avons eu droit de visiter ce petit village apres une demonstration de tir a la sarbacane dont on se souviendra longtemps. Trop genes pour prendre les autochtones en photos comme de vulgaires annimaux, nous nous sommes contentes d'un tour rapide. Apres un bref arret sur une plage histoire de faire quelques sauts artistiques dans l'eau boueuse a l'aide d'une liane. Nous rentrons fatigues manger un repas copieux fait de poulet, de riz et de legumes...

IMG_8181  IMG_8172  IMG_8224  IMG_8170

Le lendemin, retour a Kuala Lumpur apres 2h de bateau a travers le fleuve dans un decors tres Ushayanaturesque. Un bref repas compose de poulet et de riz puis nous etions partis pour un trajet tres agites dans un bus aux suspensions elastiques digne d'un clip hip hop west coast. De retour a Kuala Lumpur, nous avons du calmer notre envie de croquer la grande babylone en nous envoyant un gros Mcdalle histoire de tester le sandwich malaisien inconnu dans nos contrees gauloises. Ici, le menu coute a peine plus de 2 EUR. Deux petites bieres et une chicha plus tard, nous rentrons a notre auberge de Chinatown se reposer dans l'attente d'une longue journee. Demain nous partirons tot pour l'ile de Penang.

25 août 2011

KL vu du ciel, massage de pieds et menu special Ramadan

La nuit fut longue pour nos jeunes comperes aventuriers. Apres une soiree bien arrosee et fatiguante, ils se coucherent le corps lourd et l'esprit libre. Le reveil de midi fut rude mais recompense d'un combo special au Burker King du coin. En effet, le pays etant compose en majorite de musulmans et etant dans la periode de ramadan, les americains eurent la fabuleuse idee de creer un menu special ramadan pour l'occasion. Vous imaginez bien que nos explorateurs de la bouffe ne pouvaient pas passer a cote de cette trouvaille !

IMGP0846  IMG_5671

Ils se dirigerent en suite vers la pharmacie afin d'y trouver quelques lotions anti moustiques en prevision du safari prochain. Ils en ressortirent avec seulement un assortiment de seringues en prevision de la prochaine soiree de Langkawi puis allerent directement en metro jusqu'aux Petronas Tower afin d'y grimper tout en haut. La deception fut grande lorsqu'ils apprirent qu'il etait trop tard pour les visites. Ils se precipitairent donc vers la KL tour afin d'y trouver une compensation. Ce fut une bonne idee puisqu'il fut possible de monter tout en haut avec en plus, la visite d'un mini zoo specialement concu pour distraire les touristes. La vue fut imprenable, leurs yeux furent remplit d'images insolites ! Certains repartirons meme avec une montre pour enfant Popeil ou Super Man.

IMG_7802  IMG_7813

IMG_7840  IMG_7859

Un cuisinier sans un couteau bien aiguise ne pourra pas faire de bonne cuisine, le pied du voyageur etant son outil, il faut penser a l'entretenir, d'autant plus que les douleurs et odeurs diverses commencaient a se faire inquietantes. C'est alors qu'ils deciderent de profiter du temps les separant de la soiree prevue par leurs nouveaux amis Malaisiens pour se payer un massage de pieds bien merite. A 6 EUR les 30 min, ils auraient eu tort de s'en priver !

Une fois rentre a l'auberge avec des pieds neufs ils decouvrirent que leurs nouveaux amis avaient annule la soiree. Ils furent tres decus mais profiterent de l'occasion pour aller a la chasse aux accessoires afin de nourir un peu plus leur inventaire deja bien fourni. Le marche musulman du coin regorge de pepites introuvables sur le marche francais, on y trouve toute les contrefacons possible a profusion. Ils en ressortirent equipes de lunettes de soleil a la marque bien connue ainsi que de chapeaux puis allerent remplir leur estomacs affames chez le chinois le plus douteux qu'ils purent trouver.

IMGP0859

IMGP0866  IMGP0865

Demain ils devront se lever tot puisque le bus viendra les chercher a 8h45 pour les acheminer vers le parc Taman Negara ou ils pourront s'y promener a dos d'elephants et y faire une randonnee dans la jungle. Le retour a Kual Lumpur est prevue pour dimanche apres-midi.

25 août 2011

Kuala Lumpur, une lose locale et une Ouednesday night fever en mode Malais

Deplacement tranquille en Bus de Melaka a Kuala Lumpur avec un fat bus.

L'auberge toute neuve, trop stylee mais trop posee. Cash pistache on s'envoie un indien histoire de continuer sur la vibe harrissa rondelle. Puis un petit Reggea Bar pas tres local par contre avec une rencontre germano chilienne, rien de special.

Le lendemain, grosse journee :D On commence par une Huge LOOzasse. La carte de Jah Roun se fait avaler dans un vieux distributeur d'un KK Super Mart. Du coup paye tes 3h d'attente au siege de la banque avec une grosse negociation avec la (ou le) top manager. L'histoire fini plutot bien, un indien (de l'ethnie de Didier) est venu a notre rescousse et nous a rendu la carte. Ca y est la journee peut enfin commencer, il est 17h :D

Petit passage Laundry car on est bientot a sec niveau vetements propres. On en est deja a recycler les calecons.

Direction le village Malais qui risque de disparaitre tellement ils sont en mode roots trop pres des Petronas Towers. On arrive dans une rue avec que des bouibouis pour bouffer et pour acheter des chaussures usees. Nous nous decidons pour une cantine malaisienne parce qu'on est pas des TOURISTES ! Le genre de truc bien spicy, finalement on s'en tire pour 67RM pour 4 (16 EUR) boissons comprises pour l'unique repas de la journee. S'en suit une bonne marche a travers le guetho local pour rejoindre les Petronas towers.

IMG_7661  IMG_5657  IMG_7643  IMG_7639

Nous avons en suite rejoint le quartier touristique qui ressemble a un time square un peu plus roots. Nous negotions la course 20 RM au lieu de 30 au taxi local puis encore une sceance de negotiation pour acheter 2 paires de Ray Ban (presque) authentiques pour seulement 30 RM (7 EUR) au lieu de 70 RM. La soiree se termine sur une night club au Zouk,  THE PLACE TO BE ! Par contre les boites ferment a 3h et on est arrives a 2h... Mais nous avons decroche un plan pour faire une soiree le lendemain avec des Malais pure souche !

24 août 2011

Melaka: lose et mousson!

Apres 5h de sommeil et un reveil assez rude, surtout pour l'anu de Fat Jah, nous avons pris notre premier bus en Asie, direction Melaka (ou Melacca ou encore Malacca), petite ville d'environ 700 000 habitants. Resultat: 4h30 de bus pour faire 200km... Merci aux services d'imigration!

Arrives la-bas, nous avons decouvert l'hostel, une hostel bien roots comme on les aime, au 2e etage d'un vieil immeuble de bureau methode chinoise, chiottes dans la douche, ou plutot douche dans les chiottes, une grosse terrasse avec un gros barbeuc sur le toit. On s'est rapidement senti bien dans cette auberge! Surtout quand le proprio s'est pointe pour nous emmener faire un rapide tour de la ville en voiture. Il a fini par nous lacher devant LE resto du coin: Capital Satay! L'endroit ou tu peux manger une espece de fondue malaisienne ou on trempe des brochettes de tout et n'importe quoi (crevettes geantes, poulpe, et autres oeufs chelous) dans une espece de soupe avec plein d'epices dedan. Le truc c'est qu'ici la bouffe ne coute presque rien, on a mange a 4 pour 120 RM soit environ 30EUR. Pour avoir une idee de la quantite qu'on s'est enfile nous diront juste qu'il etait 21h30 et que le dernier repas etait a 10h...

IMGP0572

Apres cette orgie alimentaires nous avons fait un petit tour de la ville qui s'est solde par une lose totale puisqu'on a passe notre temps a marcher pour retrouver l'auberge sans connaitre l'adresse et sans plan. Nous avons reussit a retrouver notre route apres 2h de visite de Chinatown. Ici les cafards sont gros comme ma main et je parle pas des rats. Ici la circulation ne degrossit pas, meme a minuit et les gens sont plutot accueuillants et souriants.

Le lendemin, debout a 9h pour entamer une grosse journee. Seule ombre au tableau: une hudge mousson transformait les rues en piscines depuis 7h.  Et puis vers 10h, plus rien, gros soleil et c'etait partie pour une belle journee. Au programme visite de tous les plus vieux temples de Malaisie, mangeage de rice bowls (une autre specialite locale), un poil de shopping et tour en tuc-tuc sound system (si si !).

IMGP0606  IMGP0771

Apres ca, nous sommes retournes a la gare prendre un bus pour Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

La suite bientot...

22 août 2011

Final countdown in Singap and harissa rondelle

Apres une grosse nuit de sommeil nous avons reussi a trouver quelque motivation pour partir visiter le Chinatown local, qui se trouve etre plutot tres touristique. De retour a l'auberge sur le coup des 20h avec une petite faim, c'est au detour d'une ruelle sombre a l'arriere des restaurants que nous avons trouve un petit restaurant indien, sans enseigne, sans couverts, vraiment typique. Heureusement nous avions notre Jah Roun tamoul pour negocier avec les serveurs un prix tres attractif. Le plus drole c'est qu'il s'agissait de l'arriere d'un resto qui semblait plutot degueu devant.

IMGP0426  IMGP0423

Apres avoir bien mangé (avec les mains), repoussé les cafards et bien bu, nous sommes retounés a l auberge et la  : HUGE party sur la terrasse. Enfin en mode poivreau mais international ! Un melting pot venant d australie, mongolie, thailande, allemagne, corée (du sud), inde, hollande, irlande, phillipines, angleterre (tres vite arreté par les flics), singapour et france (nous quoi). Apres qq heures, petite escapade improvisée dans le quartier indien a la recherche de quoi manger. Bim on s envoie des gros plats, on fini celui du hollandais qui est en train de décéder. C est le bide bien rempli que nous revenons a l auberge finir la soiree. Vers 5h du mat, on a couché un par un chaque pays et nous avons pris le petit dej avec les musulmans qui se levaient en mode ramadan. Au menu : oeufs a moitié durs. 3 par personnes, jusqu'a ce que le gérant nous defie du regard en mode pas content vous allez bouffer tous les oeufs. Tant pis c'etait vital !!

vers 6h : on entend dans notre dortoir un gars qui crie : "Hey guy ! The Party is OVER !". oups

IMGP0427 IMGP0431

Le lendemain : debout a 11h30 direction un petit food marquet avec des dizaines de guigui chinois et indiens en mode local. Un peu trop roots pour le lonely planet je pense. Pas cher et efficace, on tente des boissons locales de couleur rose pale ou orange petant. On aurait pas du... bref petit dej de vainqueur a base de gros bols de nouilles et de porrige de riz et direction la plage de sentosa ou tu dois payer tes 3$ pour y acceder.

IMGP0444

C'est beau, touristique et cher mais ca fait du bien de piquer une petite tete. Petit macdo pour le gouter avec un double spicy chicken de la mort que je m'en souviens encore. Le soir, apres une petite coupe de cheveu a 5€ chez l indien du coin, notre guide locale de compete nous a fait decouvrir le quartier arabe (petite chicha bien sympatique) et une tournée des restos (3 d affilés) histoire que l'on ne parte pas de singap sans avoir loupé un met typique. Resultats : Une panse au bord de l'explosion et des sessions toilettes qui n'en finissent plus. Record a battre 6 fois dans la meme journée. Fin de la soiree a 5h du mat au bord de la mer. Merci Sophia pour cette soiree.

Demain on part vers Malaka : A nous la malaisie !

La Jah Jah Team à la conquête de l'Est humide
  • 4 jeunes ingénieurs français à la fesse odorante partant faire un road trip sakado de Singapour à Bangkok... Retrouvez sur ce blog leurs péripéties après une auto-censure drastique des événements les plus douteux.