La Jah Jah Team à la conquête de l'Est humide
31 août 2011

Scoot Trip & Merdeka a Penang

Apres 5h de bus depuis la capitale, avec l'option climatisation a fond, on arrive sur l ile majestueuse de Penang, patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des plages de reves et des petites maisons traditionelles malaises.

IMG_8439  IMGP1182

Apres une heure d'attente pour prendre le bus de la ville pour Chinatown, nous decidons de prendre un teksi (taxi local)  pour 3 francs 6 sous. C'est la fin du Ramandan, les routes sont blindees. Heureusement qu'on a negocie un prix fixe pour la course. Le teksi man est trop blaze :).

L'auberge est plutot pas mal mais zero ambiance et le gerant peu accueillant nous prend 50 MYR de caution pour 4 serviettes de bain dont on ne verra jamais la couleur. On part a l'aventure dans le centre ville de GeorgeTown, en passant dans un little India plus roots que jamais, suivie d'une petite excursion au bord de mer une grosse biere a la main.

IMG_8442  IMG_8435  IMG_8469        IMG_8468 IMG_8440

De retour a l'auberge, on se prepare pour aller manger. On check une authentique malaisienne qui veut bien nous accompagner. On nous conseil un food court: tables numerotees entourees de dizaines de petits bouiboui, tres anime avec musique Live !! Au menu ce soir: huitres frites, poisson, salade sucree, et THE plat malaisien: Char kway teow, avec session photos mangas !

IMGP1156  IMGP1150

Eve ne souhaite pas finir la soiree avec nous dans des vieux pubs et prefere visiter de nuit la ville. En bon gentleman on la racompagne devant le food court et on se dirige vers la rue des pubs a touristes. On negocie pendant qq minutes le prix des Petronas Tower Beer, les girafes de malaisie. On rencontre une suisse et une allemande qui habitent par hasard a cote de chez nous. Ni une ni deux, on s'achete une mignonette de Gin et le Fizz qui va bien et on finit la soiree devant notre auberge. Il est 2h du mat, une grosse journee se prepare pour le lendemain.

12h : le reveil n'a pas ete programme, vite vite vite, on a un tour de l'ile a faire. On file chercher des scooters, un gars nous embrouille il nous amene chez un loueur qu on avait vu la veille. Il reclame une commission au gerant pour lui avoir amene 4 gars. C'est la crise, on nous demande de faire diversion pour que le relou se barre sans sa comm ! Le road trip peut commencer avec une petite aprehension, deux scooters sur quatre sont manuels. En fait tout va bien, c'est du semi manuel donc impossible de caller.

IMGP1179  IMGP1211  IMG_8492  IMG_8493

On part a l'assaut de l'ile, avec des sessions routes de montagnes avec le genoux qui touche par terre la folie !!!!  on s'arrete dans un Tropical fruit Farm pour une degustation d'un HUUUUGE plat de fruits locaux. Sur le chemin du plus gros temple boudhiste de malaisie, on tombe par hasard, a l'ecart de la route principal, sur un temple taoiste dirige par un grand maitre Kung Fu !

IMGP1202 IMG_8504 IMG_8506 IMG_8524 IMG_8542 IMG_8546

On arrive finalement au temple. Ambiance tres touristique avec des milliards de chinois qui courent dans les allees. C'est beau, c'est gros, mais le spirit n'y est pas.

IMGP1251  IMG_8553  IMG_8596  IMG_8581

IMGP1258

Retour a l'auberge, on retourne au food court avec une MEGA session eclatage de bide suivi d'une soiree en boite pour celebrer l'independance de la malaisaie. 3....2.....1... tout le monde crie MERDEKA (independance en malaisien) sauf Mini Jah qui est aux toilettes pendant le Final CountDown alors que le reste de la team enflamme le dance floor !

IMGP1261  IMGP1266  IMGP1268

IMGP1273  IMGP1277

Fin de soiree a 3h, leve a 7h pour prendre le bateau pour Langkawi, une autre ile paradisiaque avec bieres pas cheres et soirees a gogo !! Dur dur le reveil...