La Jah Jah Team à la conquête de l'Est humide
6 septembre 2011

End of Malaysia : Hangover Island and Ushuaia Kayak

Transfert en Ferry de bonne heure vers Langkawi. Dehors il fait bon, 30 C,  dans le bateau on lutte contre le froid polaire, on est en train de crever en Tshirt et short, des gens bouchent les arrivees des clims avec des bouts papiers. 3h plus tard, les stalactites qui pendent au bout du nez, on foule la terre de cette ile tant attendue.

L'auberge est bien roots, des canards, des serpents, et des lezards geants nous accueillent gentillement. Le gerant pochtron, ou le pochtron gerant, on ne sait pas quelle est sa premiere fonction vu le nombre de bouteilles de wisky qui trainent dans le jardin, nous indique la plage et hop on va piquer une tete. L'eau n'est pas transparente mais ca fait du bien, un peu de repos avant d'attaquer la soiree du jour de l'independance.

Apres un cour passage dans le gros duty free de l'ile (et oui a langkawi, on trouve des duty free partout) on vadrouille sur la plage quasi deserte a la recherche de compagnons fetards. La nuit est deja bien tombee mais toujours personne sur la plage, enfin presque. Attire par la musique du seul bar du coin, on decide de se caller tranquille en attendant de voir les choses bouger... Tout avait l'air normal jusqu'a ce qu on passe notre premiere commande. Jah Roun revient depite, sans les verres. Le gars du bar est trop torche pour rendre la monnaie exacte. A la deuxieme tantative tout va bien, mais on voit que le spirit du bar est un melange d'alcoolo stone. En fait tous les serveurs et qq clients/amis sont dans leur monde :) Ca trippe, un groupe de reggae detend l'atmosphere, un dredeu/asiat qui n'a pas mange depuis 10jours entame des danses tribales, la soiree commence enfin. MiniJah sent la vibe montee en lui, ni une ni deux il se propose aux percussions ! Ca envoie du gros son, tout le monde apprecie la french touch ! Le groupe finit par poser les instruments, le bar va fermer. Et non ! MiniJah et Fat Jah remettent le couvert avec un duo de folie qui restera dans les annales. La session de musique terminee on se retire sur la plage et on decide de faire un feu de camp avec une buche de 3m de long. A peine les braises entamees qu'un gars nous vire et nous demande de faire ca plus loin...enfoire ! on a passe 2h a essaye en vain de rallumer le feu. Devant l'ampleur de l'effort, un groupe de malaisiennes nous acoste et nous finissons la soiree autour des braises qui se meurent lentement.
Moments phares de cette fin de soiree : bain de minuit cul nu pour MiniJah, Muslim apero whisky (Saoudiens/soudanais/yemenites) pour Masta Jah, massage traditionnel Malais pour Jah Roun et Fat Jah.
Il est 5h30 ou 6h, Fat Jah decroche un petit bisous d'une catho trop prude apres qq heures de travail... sans suite.

Reveil matin, 14h, on s'reveille comme des fleurs...
Il est 16h,on quitte l'aurberge pour aller manger dans un resto branche de l'ile puis direction la plage pour voir le sunset. Les qq nuages et l'odeur d'essence des bateaux pour parachutes ascentionel se melent a cet evenement INOUBLIABLE !!
Mini Jah et Masta Jah sont trop fatigues pour enchainer sur une deuxieme soiree mais rien n'arrete Jah Roun et Fat Jah. Sans hesitation ils partent a l'assaut du Sunba, un bar local. Ils finissent la soiree sur la plage en compagnie de deux francaises pas trop dans l'ambiance fete. Mauvaise pioche... Fin de la soiree.

Programme de la derniere journee sur l'ile : Kayak dans la mangrove avec un guide malais tres Ushuaianesque. Nous etions les seuls ecolo touristes, les autres preferant les gros bateaux moteurs qui servent a decouper les poulets pour attirer les aigles. Visite d'une cave de chauve souris entoure par les stalagtites et les arbres a pattes qui jouent avec l'eau salee et l'eau douce pour survivre !! Serpents de mer, singes et aigles nous accompagne durant notre effort. Avant notre pause dejeuner, nous avons le droit a une petite visite d'une fish farm ou nous avons a mains NUES nourri une raie.

C'est sur ces moments natures que nous finissons notre periple en malaisie. Direction le port pour prendre un ferry vers la THAILANDE !!!!!!!